lundi 9 mai 2011

Czesc ! Jak tam ?

Un petit coucou de Pologne avant de rejoindre les Pays Baltes ! :)

Après Oberhausen, j'ai passé deux jours à Hambourg où je n'ai pas beaucoup profité du séjour... Les auberges que Carina avait contactées annonçaient complet ainsi que la plupart de celles que j'avais trouvées sur internet. Arrivée à la gare, je me suis donc tout de suite dirigée vers l'auberge la plus proche dans l'espoir d'avoir une chambre pour la nuit. Par chance, il restait un lit de libre dans un dortoir de dix personnes. Par contre, à 12€ la nuit, il s'est avéré que la chambre ressemblait davantage à un refuge pour sans abris... Sympa l'odeur ! Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup dormi !

Le lendemain, je devais rejoindre Janna après son entretien d'embauche mais ce dernier s'est transformé en évaluation qui a finalement duré toute la journée. J'ai donc visité Hambourg toute seule et, avec la fatigue, le froid et la déception de ne pas pouvoir croiser Janna, je n'ai pas réussi à apprécier le charme de la ville à sa juste valeur. Il n'empêche que c'est un coin assez sympa avec son lac au bord du centre-ville, l'Elbe qui coule un peu plus au sud et ses nombreux parcs.
J'ai ensuite changé d'auberge et je me suis retrouvée avec 4 filles dont une Suissesse qui voyageait à vélo. Elle est partie du centre de la Suisse quelques semaines auparavant et est allée jusqu'à Vienne avec une amie. Elle a ensuite pris le train pour venir à Hambourg et elle repartait le lendemain, toujours en train, jusqu'au Danemark où elle allait continuer à vélo. Elle prévoyait de pédaler en Norvège, aux Etats-Unis au Mexique et je ne sais où encore ! Elle a quitté son travail et s'arrêtera quand elle arrivera au bout de ses économies. :)

Mercredi, je suis partie pour Berlin où j'ai été hébergée par un couchsurfeur autrichien nouvellement arrivé dans la capitale.  J'y suis restée une journée et demie, ce qui est loin d'être suffisant pour tout voir et tout faire mais ça donne déjà un bon aperçu. Je me suis baladée dans les quartiers qui faisaient partie de Berlin Est, j'ai longé des vestiges du mur sur lesquels de nombreux artistes de différents pays ont réalisé des fresques, je suis allée faire un tour dans le grand parc du centre-ville puis vers la porte de Brandebourg et j'ai essayé de trouver un petit sac à dos léger et costaud dans l'impressionnant magasin de sport Globetrotter (en vain). Plus tard, je suis allée à Checkpoint Charlie où il y a de nombreuses informations sur l'histoire de Berlin et du mur (et beaucoup d'attractions touristiques :( ).

Le 6 au matin, j'ai pris le train pour aller à Cracovie. 9h30 de trajet et pas de possibilité de prendre un train de nuit... Un petit échauffement avant le transsiberien !
Marcin, un couchsurfeur, est venu me chercher à la gare puis m'a fait decouvir sa ville. Mais je vous raconterai tout ça dans un autre message parce que là ça commence à faire long !
Je suis actuellement à Varsovie et je pars ce soir en car pour Riga ; encore un long trajet !

A vous de me donner des nouvelles maintenant ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire