jeudi 22 décembre 2011

Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai

Le train est arrivé à Bangkok au petit matin et je suis allée directement à Khao San Road où j'ai retrouvé Fred que j'avais rencontré au Népal. C'était super de se revoir et partager nos différentes expériences. Il est resté trois mois au Népal où il a fait quelques treks et même des sommets avant de se rendre à Calcutta en tant que volontaire chez Mère Theresa.

Après avoir réglé quelques détails logistiques chacun de notre côté, nous sommes partis explorer la ville... à pied. Autant vous dire que nous ne sommes pas allés bien loin ! Nous avons longé la rivière Chao Phraya et traversé plusieurs marchés dont celui aux amulettes qui était bien sympa. Nous marchions sur des sacs de sable, rappel des inondations qui ont fait de gros dégâts dans la région.




En fin d'après-midi, nous nous sommes laissés tenter par un tour en longtail boat dans les canaux de Bangkok. Nous avons ainsi découvert un côté plus typique de la ville et plus pauvre aussi. De nombreuses vieilles maisons en bois longent la rive, certaines sur pilotis, toutes ont été touchées par les inondations. Malheureusement, le bateau est resté sur les canaux principaux à cause du niveau important d'eau mais nous avons tout de même apprécié la balade.




De retour sur la terre ferme, nous avons continué notre tour en ville et avons atterri sur un marché de nuit où nous avons gouté de nombreuses spécialités thaïlandaises. La cuisine thaï est délicieuse ! Nous avons terminé la journée en beauté avec un massage de pieds d'une heure ! :)

Le lendemain, Fred est parti très tôt pour se rendre dans le sud. J'ai profité de la matinée pour visiter le Wat Pho, le temple qui abrite l'impressionnant bouddha couché long de 45 mètres et haut de 15 mètres.


J'ai pris le train en début d'après-midi pour Chiang Mai, dans le Nord du pays. En chemin, on pouvait apercevoir de grandes étendues d'eau (surement dues aux inondations) peuplées de nombreux oiseaux. Au soleil couchant, la vue était magnifique !



Je suis arrivée à Chiang Mai vers 7h du matin. J'y ai passé deux jours au cours desquels j'ai visité la ville et ses nombreux temples, je me suis promenée sur le marché du dimanche (très grand mais surpeuplé à la nuit tombée) et j'ai visité des usines de fabrication (Chiang Mai est un centre de production très important).






Je me suis ensuite rendue en bus à Thaton, une petite ville proche de la frontière birmane. De là, j'ai pris une pirogue pour descendre jusqu'à Chiang Rai. Il faisait plutôt froid mais le paysage était agréable.



A Chiang Rai, j'ai pris un jour de repos et le lendemain, je suis partie explorer les environs en scooter avec un couple israélien. Nous avons visité le Temple Blanc, à quelques kilomètres au sud de la ville puis nous sommes allés jusqu'à la cascade de Khunkorn.



Enfin, nous nous sommes rendus dans un village Akha qui n'était plus très authentique car juste au bord de la route. Les habitants sont très pauvres mais toujours très souriant.



Le 16 décembre, j'ai pris un bus pour Chiang Khong, puis une pirogue pour traverser la rivière et me rendre à Huay Xai, au Laos.



Albums photos : Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je trouve que c'est super.J'aimerai faire pareil quand je serai grande.
    Océane(j'ai 10 ans et demi.)Joyeux Noël!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Oceane pour ton message !
    J'espere que tu pourras realiser ton reve. Si tu as besoin de conseils, n'hesite pas a me contacter.
    Joyeux Noel a toi aussi !!

    RépondreSupprimer